Cuisine pour le plaisir des yeux...... Et des papilles!

5 oct. 2013

Tatin de navets au miel et romarin

Si vous aimez le sucré-salé, si vous aimez les tartes tatin et si vous n'avez jamais pu manger de navets (comme moi), cette recette est faite pour vous!

Ingrédients:
-750g de petits navets nouveaux
-250g de pâte feuilletée
-3 cuillères à soupe de miel liquide
-40g de beurre
-1 branche de romarin frais

Commencez par préchauffer le four à 200 degrés. Épluchez ensuite les navets, et coupez les en deux si leur taille est trop importante. Laissez fondre le beurre dans une casserole pour ensuite y faire revenir les navets. Quand ceux-ci sont légèrement dorés, versez la moitié du miel dessus et laissez caraméliser. Ajoutez la moitié des brindilles de romarin et de l'eau à hauteur des navets.
Couvrez et laisser cuire 10-12 minutes à feu moyen. Une fois ceci fait, égouttez-les. Puis faites caraméliser l'autre moitié du miel en y ajoutant de reste des brindilles de romarin et versez ceci au fond d'un moule rond (ou carré, c'est comme vous voulez).
Disposez les morceaux de navets sur le caramel en les serrant. Étalez la pâte feuilletée sur 3 ou 4mm d'épaisseur et déposez la sur les navets en rentrant les bords sur les côtés du moule. Piquez la pâte à l'aide d'une fourchette puis mettez la à cuire 20 minutes au four. Démoulez puis servez tiède.
Résultat surprenant garanti!

2 commentaires:

  1. un tatin gourmand et appétissant sacré/salé j'adore
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Commentez!